La Carte Graphique

En achetant un PC généralement on vérifie la capacité du Micro processeur,la capacité de la RAM. Pour un individu simple qui utilise sa machine pour les traitements du texte ou ce connecter…etc,la simple machine de 2 Go de RAM,2.80 GHZ micro processeur ça lui suffit. Mais pour les amateurs des jeux vidéos et ceux qui utilisent le logiciel                       PHOTO SHOP….etc.Ils leurs faut 3 Go RAM ou plus,3.80 GHZ ou plus(selon leurs  besoins). Jusque là le micro-processeur  a lui seul s’occupe de tout (revoir l’article micro- processeur). Alors quelque fois on sent la lenteur de se dernier.Et pour les amateurs des jeux vidéos ont besoin de la vitesse et la résolution de l’image de plus en plus  performante  ( jeux vidéos obligent ).Pour alléger le micro-processeur ils ont crées la CARTE GRAPHIQUE.

Carte Graphique

C’est quoi la Carte graphique:   La Carte Graphique ou encore la carte vidéo (ancienne appelation ) est une carte extension  d’ordinateur.Elle projet sur l’écran l’image stocker dans sa mémoire selon la résolution de l’écran et de sa configuration.La carte graphique enlève une grosse tâche au micro-processeur,l’analyse d’images,vidéos et leurs projection sur l’écran en lui laissant les exécutions logique,arithmétique et …etc.Désormais tous ce qui est graphique est l’usage de la    Carte Graphique Et vous allez appréciez votre  PC plus que jamais.Avec la rapidité d’exécution du processeur et bien sûr c’est fini les images qui ce coupent (n’est ce pas « Sniper Gost Warrior »).

→«NB:L’ordinateur possède une carte graphique qui est livré avec par INTEL , l’utilité de la carte graphique est pour amélioré la qualité des image et vidéos. IL y’a autre chose,si je rentre dans les détails vous allez noyez de-dans.Alors j’ai choisi de vous apprendre quelques généralité,de quoi vous pouvez s’ensortire dans la vie de tous les jours. Si vous voulez plus faites-le moi s’avoir en me l’envoyant dans un commentaire»  

De quoi  ce compose une carte graphique:  Sur la Carte Graphique ce trouve un processeur graphique (il y’on a qui possèdent plus pour plus de précision graphique).Processeur GraphiqueComme le processeur  chauffe à ses exécutions ,alors ils ont rajouté des système de ventilation et d’autres techniques comme celle des tubes pour évacuer la chaleur.Un connecteur pour ce fixé sur la carte mère (on va la connaître dans les prochains jours).Et un connecteur ou ce branche le câble de la Carte Graphique à l’écran.La mémoire vidéo conserve les données numériques qui doivent être converties en images par le processeur graphique et les images traitées par le processeur graphique avant leur affichage.Toutes les cartes graphiques supportent deux méthodes d’accès à leur mémoire. L’une est utilisée pour recevoir des informations en provenance du reste du système, l’autre est sollicitée pour l’affichage à l’écran. La première méthode est un accès direct conventionnel (RAM) comme pour les mémoires centrales, la deuxième méthode est généralement un accès séquentiel à la zone de mémoire contenant l’information à afficher à l’écran.

Pour sa connexion sur la Carte Mère nous verrons tous ça dans les prochains articles.

Comment choisir une Carte Graphique: 

Carte graphique  Carte graphique

Comme vous voyez là au dessus il y’a beaucoup de type,de marque et des Cartes Graphique trés belle mais on choisi pas une Carte graphique par sa beauté mais il y’a le facteur Marque c’est vrai ça compte.Pour moi la NVIDIA  avec ses GeForce,mais il y’a aussi AMD,MATROX…. sont toutes les conquérentent sur le marché Virtuel.On les choisis par leurs tailles,une carte de 1Go ce n’est pas la même avec celle de 2Go (1Go c’est déjà la qualitée d’image trés importante),voyez l’example ci-dessous:

La quantité de mémoire vidéo nécessaire pour stocker l’image qui va être affichée dépend de la définition affichée.
Le nombre de couleurs est fonction du nombre de bits utilisés pour le codage.
Exemple : 2^8=256

Nombre de bits Nombre de couleurs
1 2
4 16
8 256
15 32 768
16 65 536
24 16 777 216
32 4 294 967 296
64 281 474 976 710 656

Vous voyez la différence déjà 60 bits c’est des milliards de couleurs,que dit-on de 1Go

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s