Les Variable (Var) Et Les Constante (Const):

Dans l’Algorithme impossible que le Programme s’exécute son parmi les mots réserver du langage de programmation,mots pour Déclarer votre variable si elle est (Const) ou (Var).

Les variables Constantes (Const): Il faut que vous sachiez si vous déclarer une Variable Constante (Const),c’est que cette dernière ne changera jamais dans votre programme. On peut l’utiliser par exemple pour les variables taxées comme suit:     (Const: a= 0.10;) pour les taxes le compilateur ne comprend pas le signe %. Si vous remarquez après la variable (a) il y’a le signe d’égalité (=) et aussi on a pas besoin de définir le genre de la variable (real,string…etc). Parce que les variable const  entre la valeur et la variable il faut qu’il soit ainsi sinon le programme vous affichera toujours erreur.  

Les variables (Var): pour les Var peuvent changer au cours du programme tout dépend de votre programme par exemple: on déclare trois (3) variables                     (var a,b,c :réal; ) a ←30; b ←2; c←a+b; //c reçoit 32// a←c/b; // a reçoit 16// . Vous voyez dans cette exemple la valeur au début et le résultat final,alors les variables Var peuvent changer au cours du programme selon la demande.    

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s