Les Déclarations Des Variable:

Suivant Notre Parcours: 
Après les mots réserver, le Titre, la nature des variables (VAR,CONST), les variables. Maintenant on va voire le Type des variable.
C’est quoi le Type des variable:
 A la partie déclaration entre le Nom ou le Titre du programme et le mot réserver Début, il ce trouve cette partie où il faut impérativement déclarer la nature de cette variable ou les variables. Exemple de la vie courante: quand nous nous rendons dans une société pour demander du travail, (tout nos respect à tous les fonctionnaire,C’EST JUSTE UN EXEMPLE PARMI D’AUTRES ) alors déjà à la rentrer il y’a le gardien avec son uniforme, avant le gardien on a aperçut au loin un jardinier au plein travail, ensuite nous rentrons celui qu’on a besoin de lui bien sûr comme tous les patrons a une secrétaire avec son tailleur, ensuite elle nous invite à rentrer dans le bureau et le directeur évidemment avec son costume, cravate…etc. N’oubliez pas de lui donner le CV qui est dans votre main (rire).
Maintenant tout ça pour dire qu’avec les uniformes on savait à qui s’adresser, si nous avions adressé au jardinier il y’aura une erreur de personne . Pour les variables le programme il faut qu’il sache le TYPE de ses variables c’est très important.
Pourquoi c’est important de savoir le type: En fait le programme à besoin de savoir le type pour que dans la partie programmation si vous avez déjà déclarer une variable de type entier et le résultat c’est un réel, il va vous dire qu’il a une erreur ce n’est pas logique. Et il y’a une chose pour l’a quelle faut-il impérativement savoir le type des variables, Pour leur  réserver une place mémoire dans la RAM. Parce que chaque type a une dans taille spécifique. Exemple le Type réel a 4 bit alors il lui réserve d’avance 4 places la mémoire, et d’autres Types n’échappent pas à la règle.
Les types qui existe: Chaque Type est spécifique comme suit:
Réel:Il prend les valeurs bien sûr avec les chiffres qui ont une virgule.
Entier: Il prend des valeurs sans virgule.
Booléen: Ce type prend deux (2) valeurs soit (VRAI) ou (FAUX).
Chaîne de caractère:  Là ce type comme son non l’indique peut prendre une petite phrase. 
Tableau: Ce type vous pouvez faire de l’ordre avec les valeurs ont les rangeant dans ces tableaux.
  
S’il vous semble un peut flou avec des exercices la pratique vous allez mieux comprendre. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s